• Accueil
  • > Les Mousquetaires
  • > Compte rendu de la réunion des 3 Mousquetaires du 14 novembre 2013 Chez JF de Marseille sud-est


Compte rendu de la réunion des 3 Mousquetaires du 14 novembre 2013 Chez JF de Marseille sud-est

Voici le compte rendu de la journée des Mousquetaires le 14/11 chez JF à Marseille sud-est :

IMG_3875  IMG_3874

Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver toute la fine équipe au grand complet (8), plus deux postulants à l’insigne honneur (oui, l’honneur des Mousquetaires !) d’un adoubement potentiel après sondage (par sonde…) terriblement sélectif :

-          Jean-Paul DELAGE dit « Paulo » de La Couronne, sportif multidisciplinaire à condition que ce soit dangereux (exemple : la culture de ses 27 variétés de tomates….)

IMG_3913

-          Dominique CORDIER dit « Domi » de Mouans-Sartoux (affecté à la mission de chauffeur de Papy, trop vieux pour conduire !)

IMG_3918

Invité d’honneur de JF : Patrice BUFFY, ancien du Mermoz et donc grand navigateur des  mers du globe.

IMG_3910 

Nous petit-déjeunâmes donc à l’heure (Claudius ayant maintenant une jolie pausette qui ne manque pas une occasion de le foutre en bas du lit ….) et partîmes avec appréhension (il faut toujours se méfier des acheteurs), mais le cœur léger vers une rando épuisante sous un grand mistral (gagnant….) ballade concoctée par JF pour achever les genoux et autres hanches en mauvais état de certains Mousquetaires vieillissant (suivez mon regard). La rando  vers le « Belvédère » fut vaillante (comme Michel) et joyeuse (comme drilles) sur un superbe chemin permettant à 3 de front  le dialogue social, ce que nous n’avions pas entendu de (trop) longue date avec le Piniouf dont nous avons hérité grâce d’ailleurs, aux deux Claude qui l’ont élu dans une crise de delirium très gros (pardon très mince).

Ce chemin au départ du campus de Luminy, que dis je ce boulevard champêtre, après 40 min. de marche forcenée mène au col de Sugiton, le plus beau coup d’œil sur la calanque de Sugiton à gauche et, en vue plongeante à droite sur le village habité toute l’année de Morgiou. En visuel du paysage, la Grande Candelle très prisée des varappeurs, la crête des Escrampons et au loin Cassis et la falaise  du Cap Canaille (la plus haute falaise maritime d’Europe). Au détour d’un chemin nous fîmes la connaissance de plusieurs sangliers, marcassins et laies ressemblant étrangement aux groins de l’équipe ministérielle au pouvoir.

IMG_3883

Nous rentrâmes épuisés, affamés comme prévu, pour se jeter sur des  tapas accompagné d’une traître sangria (c’était fait exprès).

IMG_3901 IMG_3905 IMG_3903 IMG_3900

Les deux postulants, déjà pas mal allumés (c’était fait exprès aussi…) par la sangria ont été contraints sous la menace des pires sévices de goûter 3 vins dont le rosé était un délicieux « Margnat village ». Les questions fusent provoquant la panique de Domi et Paulo, l’air leur manque, nous ne sommes pas loin de la souffrance endurée par tous les bleus bites…….mais les réponses sont excellentes et les spatules couleur sang « un chef d’œuvre artistique, tique » de Papy actuellement séquestré par les guadeloupéens qui refusent de le bouffer sans pissala. Puis arriva le petit salé au lentilles du Puy en Velay  (plat végétarien bien connu et surtout basse-calories), le fromage (dont une boulette d’Avesnes qui puait vraiment) et pour achever les moins résistants d’entre nous, une mousse au chocolat accompagnée d’une brioche maison (moitié farine et moitié beurre) gourmande et craquante(comme dirait ce plouck de Ligniac). Aussitôt après ce repas diététique, tique validé par notre Evelyne Roubaud, Claudius de Pourriérus tomba dans un profond coma (pas dangereux du tout, mais habituel).

IMG_3909 IMG_3908

IMG_3924 IMG_3923 IMG_3921IMG_3922

Nous nous quittâmes fourbus physiquement après la rando, atteints psychologiquement et plein de cholestérol (le mauvais), mais fermement décidés à ne plus jamais manger……. jusqu’à la prochaine fois !

Je suis ravi de vous avoir tous reçu chez moi !

 

Bises de Babeth et JF

0 commentaire à “Compte rendu de la réunion des 3 Mousquetaires du 14 novembre 2013 Chez JF de Marseille sud-est”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Auteur: Christian Cadiou

Christian Cadiou

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
décembre 2013
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Lumière

Lumière

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Mes albums photos

  • Album : Tanzanie safari photo avec Vie Sauvage
    <b>A_IMG_5819</b> <br />
  • Album : Parc ornithologique de Pont de Gau
    <b>IMG 6822 - Copie</b> <br />
  • Album : Les copains d'abord
    <b>image034.jpg</b> <br />
  • Album : Mes chemins de Compostelle
    <b>2012_047 Arles à La Salvetat</b> <br />
  • Album : Mes préférées
    <b>image10013.jpg</b> <br />

Pages


Vakantie B&B Bretagne-n... |
Des chapeaux, des samouraïs... |
cyticat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Location de Meublés à Eugén...
| My World
| pour le plaisir d échanger